AccueilContactAlbumsCantineCalendrierDroits et démarchesCompte-rendu de conseilMétéo

A la rencontre de Peggy Barre

Peggy BarreNée en Alsace, fille de militaire, elle a vécu dans beaucoup de régions françaises et c’est en Bourgogne où elle se trouvait qu’elle a obtenu son BEP-CAP de floriculture (production florale).

Comme elle ne trouvait pas de travail en rapport avec son métier, elle fait ses classes pendant 10 semaines à MONTARGIS dans le Loiret pour être gendarme-adjoint volontaire. Elle a ensuite été mutée à MARSEILLE où elle y est restée pendant 6 ans. Son travail consistait à escorter des détenus.

En fait elle voulait être dans un état-major pour s’occuper des jardins…

Elle envoie une lettre de candidature au Puy du Fou pour travailler dans le parc. Elle est embauchée en mai 2006 et fera 8 saisons. Elle a été responsable de l’arboretum puis de la roseraie, a travaillé dans les pépinières et les tunnels et faisait l’entretien des villages d’acteurs de la cinescénie.

Elle y rencontre son mari (originaire de CHOLET) qui lui est toujours à l’entretien des espaces verts du Puy du Fou à temps plein. Elle arrive à Chambretaud en 2007.

En 2011 naissance de son premier enfant Izaya puis celle d’Irvin en 2014. Depuis cette date elle est en congé parental pour élever ses enfants. Irvin est à l’école depuis la rentrée de septembre 2017 et même si elle doit encore être disponible pour Izaya qui est pris en charge à l’Institut d’Education motrice à LA ROCHE SUR YON les lundi, mardi, jeudi et vendredi (un taxi vient le chercher à 8 H et le ramène à 17 H), elle a décidé de s’installer à son compte.

C’est ainsi que depuis avril 2017 elle propose ses services pour l’entretien des jardins. Elle ne fait pas de création, seulement la tonte, le débroussaillage, la taille des haies, arbustes, rosiers… Elle se déplace avec son propre matériel et débarrasse les déchets.

Elle est mobile sur les Herbiers et 15 km à la ronde.

Elle se fait payer par CESU (chèque emploi service). Elle peut faire elle-même les démarches sur Internet. Son travail est déductible des impôts.

N’hésitez pas à la contacter au 06 13 78 22 73 ou par mail : pegjardine@orange.fr

Nous lui souhaitons plein de réussite dans cette nouvelle activité.