AccueilContactAlbumsCantineCalendrierDroits et démarchesCompte-rendu de conseilMétéo

Au pays de Lulu

 Capture AFFICHE PORTES OUVERTES

Geneviève Ferchaud, Blandine Baron et Nadine Papin, assistantes maternelles depuis plusieurs années, avaient le projet, depuis janvier 2014, d’ouvrir une Maison des assistantes maternelles (Mam) dans la commune.

Après deux ans de démarches administratives, elles ont, depuis le 4 janvier, ouvert leurs portes. La maison d’accueil est gérée par une association, “Au pays de Lulu”  dont le président est Auguste Ferchaud, la trésorière : Angéline Baron et la secrétaire : Margaux Papin.

Les lieux répondent aux normes en vigueur : maison de plain-pied, pièce de vie avec un minimum de 3 m² par enfant et accès pour les personnes à mobilité réduite obligatoire… Pendant plusieurs mois, épaulées par leur famille et des amis, elles ont remis à neuf leurs locaux.

Titulaires de quatre agréments chacune, elles peuvent accueillir jusqu’à douze enfants. La proximité de l’école leur permet également de pouvoir emmener et récupérer les enfants scolarisés.

Dans la maison, outre une grande pièce de vie, avec coin repas où tout le monde mange ensemble, l’espace accueille une salle de jeux, une cuisine et une salle de bain. Deux grandes chambres ont été créées, dont l’une pour les bébés et l’autre pour les plus grands.