AccueilContactAlbumsCantineCalendrierDroits et démarchesCompte-rendu de conseilMétéo

Garage Noël SORIN

Nous continuons la visite de nos entreprises et sommes allés à la rencontre de Noël SORIN, garagiste, rue François Nicolas.

Après avoir effectué son apprentissage de 1986 à 1988 dans le garage exploité par Monsieur Jean-Baptiste PUAU qui l’avait lui-même acquis en 1968 de Monsieur Adolphe HERAUD né en 1899 (créateur du garage), Noël SORIN y reste en tant que salarié.

img257img256

Son état de santé se dégradant, Monsieur PUAU lui propose la reprise du garage et celle-ci se concrétise en février 1994. Monsieur PUAU décédera peu de temps après.

Noël connaît déjà bien la clientèle ce qui lui permet de se lancer d’abord tout seul puisque sa femme, Sylvie, travaillait à l’extérieur à l’époque.  Il a toutefois une comptable 10 heures par semaine qu’il gardera jusqu’en 1998, date à laquelle la compta sera  informatisée.

En 1994 il prend Etienne ROY en apprenti, d’abord en CAP puis en BAC PRO puis celui-ci part à l’armée. Il reprend un nouvel apprenti, Xavier GOURRAUD, de 1998 à 2002.

En 2002, après le départ de Xavier, il reprend contact avec Etienne ROY et l’embauche comme ouvrier.

Le garage devenant trop petit, pas fonctionnel, il décide de l’agrandir et de l’améliorer. Après conseils, il prend finalement la décision de raser l’existant et de reconstruire à côté sachant qu’il a pu acheter le terrain adjacent.

En 2003 il intègre le nouveau bâtiment dans lequel il a également investi dans une salle de peinture pour développer la carrosserie.

En 2006, son épouse arrête son travail à l’extérieur pour se consacrer pleinement aux activités administratives du garage, en tant que conjoint collaborateur.

En 2009, la station service est mise aux normes. C’est  un service qui est bien apprécié dans la commune.

Depuis 2011, il reprend des apprentis en formation (Julien LUCAS en BAC PRO pendant  3 ans et depuis 2014 Aurélien SOULARD également en BAC PRO).

Il est adhérent du site www.precisium.fr qu’il vous invite à consulter.

Nous lui souhaitons une bonne continuation dans son entreprise.

P1170317P1180043