AccueilContactAlbumsCantineCalendrierDroits et démarchesCompte-rendu de conseilMétéo

JP RACING BIKE 1

Racing BikeRacing Bike 1

 

 

 

 

 

JP RACING BIKE 1 a été créée fin décembre 2008 sous forme d’entreprise individuelle, par Philippe Jacquinet, Ingénieur conception mécanique de formation, passionné de vélo et compétiteur. Il propose le montage de roues artisanales, pour VTT et route, permettant le choix et la personnalisation des composants.

Il s’agit d’un marché de niche, JP RACING BIKE 1 est seul à proposer en France cette prestation jusqu’à début 2011. Il continue à développer l’activité auprès des particuliers et commence à fournir des magasins spécialisés, intéressés par la haute qualité du montage et répondant à l’attente des clients avertis et passionnés.
En raison de l’accroissement de la demande, en 2010, il embauche Elise Jacquinet en qualité d’Assistante administrative et commerciale.
En 2011, Philippe crée, développe et lance sa propre marque de composants : « DUKE » au design sobre et soigné.
Les ventes continuent d’augmenter, Victor Petit, 2ème salarié, rejoint l’équipe en 2011 en qualité d’assistant commercial et communication, il gère les ventes et met en place la communication de la marque Duke, l’organisation de salons, la mise à jour du site… Les ventes se font exclusivement par internet. L’entreprise se fait connaître grâce au bouche à oreille, et également sur les magazines spécialisés dans lesquels la marque « DUKE » est bien notée.

Au 1er juillet 2011, JP RACING BIKE 1 change de raison sociale et devient la SARL JP RACING BIKE.
En 2012, David Oger rentre dans l’équipe et assure une partie du montage des roues.
En septembre 2013, Philippe cesse sa première activité en qualité de Pilote essais chez MIA Electric (Cerizay) et se consacre entièrement à la société JP RACING BIKE. En plus de sa fonction d’employeur, il conseille les clients, répond aux e-mails, réalise les devis, s’occupe des achats, développe de nouveaux produits….

Fin 2013, un autre salarié, Julien Martin rejoint l’équipe en tant que mécanicien cycle, il est en charge du montage des roues et du SAV. Le montage d’une seule roue complète représente 1h30 de travail.
Au 1er janvier 2014, la société change une nouvelle fois de raison sociale et devient la SAS JP RACING BIKE et déménage son activité de son domicile au local de Jean-Luc DAVIAUD, à l’adresse 3 rue Madame de la Borde à Chambretaud.

En février 2014, Guillaume Guilbaud est embauché en tant que mécanicien cycle pour renforcer l’atelier montage de roues, il s’occupe de la préparation, du rayonnage et de la finition des roues. C’est un coureur de haut niveau. Il a terminé 3ème du championnat de France et se classe régulièrement parmi les meilleurs coureurs Elite du VTT français.
Le nombre de roues vendues n’a jamais cessé de croître et atteint 1000 paires de roues par an (dernier exercice 2014-2015). Les prix varient de 400 à 2500 euros la paire de roues.
Félicitation à Philippe et son équipe pour cette entreprise innovante, dynamique, et soucieuse de la qualité de leur savoir-faire. Bon vent !

Site internet :www.jpracingbike1.com et www.duke-racingwheels.com