AccueilContactAlbumsCantineCalendrierDroits et démarchesCompte-rendu de conseilMétéo

La rénovation de la salle de théâtre (2012)

Le théâtre de Chambretaud, construit déjà depuis de nombreuses décennies, a nécessité ces dernières années, des travaux de mises aux normes, tant en ce qui concerne l’accès, la prévention de l’incendie et le respect de la sécurité des biens et des personnes.

Ces travaux se sont déroulés en 2 tranches.

Au cours de l’hiver 2012/2013, il a fallu séparer la scène des coulisses et du bar afin de limiter l’extension d’un éventuel incendie. Des murs ont été réhaussés, des cloisons ont été montées et un sas anti-feu fut construit, tout cela pour rendre indépendante chaque salle.

Sous la scène, le stockage est interdit. Aussi, les décors, qui jusqu’à présent y étaient entreposés, ont trouvé place depuis lors dans une salle réservée à cet effet, au sein du foyer des jeunes. Tout le système électrique a été revisité pour tenir compte des normes de sécurité en vigueur. L’ancien chauffage au fuel fut remplacé par un chauffage électrique.

C’est au cours de cette même année que des sièges bien plus confortables ont pris place dans la salle de spectacle. Ils ont été posés par une équipe de bénévoles très motivée et dynamique.

 

L”hiver suivant, les ouvertures sont remplacées pour permettre un meilleur accès de la salle du bar. L’isolation au plafond, ainsi que le sol sont rénovés dans cette même salle. Une régie est également installée au fond de la salle.

 CIMG3186CIMG3188  CIMG3187
 CIMG3185 CIMG3184 CIMG3183
 CIMG3182 CIMG4637 CIMG4636

 Ainsi, il est aujourd’hui très agréable d’assister à un spectacle ou à une conférence dans une salle accueillante, qui permet à la fois l’accès au divertissement, comme à la culture.