AccueilContactAlbumsCantineCalendrierDroits et démarchesCompte-rendu de conseilMétéo

Le Camping “Au Bois de Cé”.

 

 

 

Nous sommes allées à la rencontre de Mr Fortin, propriétaire du camping avec son épouse. À l’origine, Mr Fortin était agriculteur, puis chauffeur routier pour l’entreprise Gautier. À l’âge de 29 ans, il crée son élevage d’aviculture au Boupère.

Après 20 années d’aviculture, Mr et Mme Fortin changent de cap et décident d’ouvrir un camping. En 2001, avec l’aide de Paul Evon, maire de Chambretaud, ils recherchent un terrain et s’implantent à la Barboire.

Un mobil homeMme et M Fortin

Ils proposent alors des studios meublés et en 2002, ils ouvrent le camping trois étoiles avec 11 mobil homes, quelques  emplacements, et une piscine extérieure. Un bar est installé dans l’ancien hall de marchandise qui appartenait à la SNCF. Dès 2003, ils agrandissent avec 76 emplacements. Tous les ans, ils investissent dans de nouveaux mobil homes et en 2013, ils construisent une piscine couverte et obtiennent  une quatrième étoile. En 2014, ils agrandissent la salle au niveau du bar. Aujourd’hui, 116 emplacements sont disponibles sur cinq hectares dont 50 mobil homes et chalets.

En juillet et août, sont proposées des soirées à thèmes 6 jours sur 7. En pleine saison, sont employées  une dizaine de personnes pour le bon fonctionnement du camping.

Les touristes viennent principalement découvrir le Puy du Fou, mais également le train à vapeur, les bords de Sèvres, le château de Tiffauges, le Marais Poitevi… tous ces beaux sites vendéens.

Satisfaits et enrichis de cette expérience, Mr et Mme Fortin ne regrettent  rien.

Bravo pour leur audace et  leur réussite, nous leurs souhaitons bon vent  et un bel été !

Nous vous invitons à consulter leur site : www.camping-auboisduce.com