AccueilContactAlbumsCantineCalendrierDroits et démarchesCompte-rendu de conseilMétéo

Portes ouvertes à la MARPA

La future MARPA a ouvert ses portes les mardi 7 et samedi 11 juillet à la population locale ainsi que celles voisines. Environ 150 personnes se sont déplacées pour découvrir les lieux et faire connaissance avec la Directrice, Madame Elodie RAMBAUD. Les travaux sont à peine terminés mais les visiteurs ont pu s’imprégner des lieux. Ils ont pu découvrir les 24 logements, dont un temporaire, d’une superficie de 28 m², avec pour chacun d’eux une couleur différente (3 tons retenus : bleu, rose et orange). Chaque appartement est équipé d’un grand placard et d’un coin cuisine comprenant réfrigérateur et plaque électrique. Ces logements sont répartis sur les deux ailes du bâtiment, baptisées « Espace Mandoline » pour l’aile droite et « Espace Violoncelle » pour l’aile gauche, en lien avec le nom de la MARPA « Résidence Harmonie » qui a une consonance musicale.

P1090511

Logement ton bleu (la directrice en compagnie de visiteurs)

P1090516

Logement ton rose

P1090513

Logement ton orange

P1090518

Coin cuisine du logement

 
P1090519

Placard à l’entrée des appartements

P1090520

Couloir desservant les logements

 

Le prix de journée est fixé à 45,28 € pour les résidents et 62,00 € pour la chambre temporaire.

Au centre du bâtiment, à l’entrée, se trouve la salle de vie commune et annexée à celle-ci, la future bibliothèque municipale qui est quant à elle pratiquement terminée. Il ne reste plus qu’à installer les livres dans les étagères.

P1090525

Extérieur de la MARPA à l’arrière de la structure

 

P1090500

Future bibliothèque municipale

P1090499

Bureau de la directrice qui donne à la fois sur l’entrée et sur la salle de vie commune

P1090524

Fin de la visite dans la salle de vie commune où une boisson était offerte

Le personnel de la MARPA est actuellement en cours de recrutement et la structure devrait accueillir ses premiers résidents à la mi septembre. Souhaitons à ceux-ci une bonne intégration et qu’ils puissent s’épanouir dans ce lieu où « vivre l’harmonie au cœur du bocage » aura tout son sens. C’est en tout cas la devise du conseil municipal depuis plusieurs mandats.