AccueilContactAlbumsCantineCalendrierDroits et démarchesCompte-rendu de conseilMétéo

Un cavalier voltigeur: Olivier Bousseau

 

Olivier Bousseau, cavalier-voltigeur, nous a accueilli à « la Truandière », entouré de ses animaux, chèvres, poules, chien, chat, et bien évidement ses chevaux et son poney. Une carrière lui permet de dresser ses chevaux afin de réaliser de nombreuses acrobaties sur leur dos. Sa maison est attenante au box à chevaux et des hublots dans son salon lui permette de veiller sur ses animaux, original non…

Certains se découvrent une passion tout petits, Olivier, depuis l’âge de dix ans, est toujours resté sur le dos des chevaux, sans….tomber.

Tout en passant ses « galops », Olivier devient puyfolais vers l’âge de treize ans puis intègre un lycée à Laval afin d’obtenir un BEP activité hippique de cheval de compétition mais s’aperçoit vite que ce n’était pas vraiment fait pour lui. Il se réoriente et effectue donc un stage de voltige avec Pierre Pakhomoff, puis un stage de combat avec Philippe Guégand et un stage de dressage avec Carlos Pinto, tous trois très reconnus dans ces différentes disciplines.

Après avoir travaillé au Puy du Fou, Olivier se rend au Canada, il intègre la troupe du spectacle « Cavalia ». Il dresse alors une partie des chevaux pour les futures représentations, puis part en tournée à travers le Canada et toute la côte ouest des États-Unis jusqu’à San Monica, en passant par San Francisco, Los Angeles, Las Vegas…..

Depuis son retour en France en 2005, Olivier travaille en tant qu’intermittent du spectacle auprès de plusieurs troupes et spectacles tels que :

                - La troupe « Equestrio », spectacle équestre qui est présentée au pied des remparts de Provins.

                - Le spectacle « Cavalia » dont les représentations vont se dérouler en Allemagne et en Belgique.

                - Le spectacle « wild West Show » à Disneyland Paris.  

                - Les Mousquetaires de Richelieu au Puy du Fou.

                - Le spectacle “Durandal” à Rocamadour

Capture cavalier                                                                         

             

               

Il a également joué dans plusieurs films tels que Jean de Lafontaine, Le Général du Roi…

Olivier propose ses propres prestations équestres. Ses chevaux et son poney font partie du spectacle dans lequel on peut admirer des numéros de voltiges. Vous pouvez voir sur You Tube un petit film de son spectacle. L’adresse de son site internet est : www.equiendo-spectacles-equestre.com

Nous retenons de cette rencontre, un homme simple, discret, passionné, riche de ses multiples expériences. Nous lui souhaitons vivement, beaucoup de réussites dans ses projets.

Nous avons également rencontré Angélique, l’amie d’Olivier, qui elle aussi est une artiste mais dans une toute autre discipline, elle fabrique des bijoux en émaux. Elle s’est initiée dans une échoppe du Puy du Fou, nous lui souhaitons de réussir dans cette nouvelle aventure créative.